mardi 12 août 2014

La croisière continue !

Encore en vacances pour quelques jours, j'en profite donc pour avancer dans les escales de la croisière de la Malle aux fleurs. J'ai enfin terminé la première escale et j'ai enchaîné la troisième. On a la chance de pouvoir faire les escales dans l'ordre que l'on veut !

La première escale m'a amené à l'Ile Maurice. Les consignes étaient les suivantes :  
*Un fond de page blanc pour le sable immaculé de L'île paradisiaque
*Une photo format XXL pour les plages à perte de vue
*Des fleurs rouges ou orangées pour les petites fleurs des chatoyants flamboyants
*Et un titre bilingue ( français/anglais ou français/créole ou anglais/créole)


Pour la photo j'ai choisi une photo Sépia de ma séance avec Mélanie Retamar. Je l'ai imprimé pour faire un format 29 cm sur 11 cm. Mais face à l'espace blanc à droite et à gauche, j'ai choisi d'y mettre du gesso et de l'intégrer dans le fond que j'avais préparé. J'ai eu du mal à trouver le titre bilingue. Et puis met venu à l'esprit cette chanson de Jonnhy : "On a tous en nous quelque chose de Tenessee". Je l'ai de suite arrangé à ma sauce et cela donne : "On a tous en nous un petit côté crazy".

J'ai moi-même réalisé la rose orange en suivant cette vidéo :  





La destination de la troisième escale est Papeete. Pour changer un peu j'ai décidé de réaliser une carte. Parmi les consignes, il fallait tracer un motif à la main mais aussi mettre des fleurs dans sa réalisation. En cherchant de l'inspiration sur la toile, je suis arrivée sur le site de Michelle S. Mathey. Je me suis donc inspirée d'une de ces réalisations pour combiner le tracé à la main et les fleurs.

Voici le résultat :
A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire