samedi 7 juin 2014

Troisième et dernier défi pour l'anniversaire de la boutique Scrapatalie

Me revoilà ! Comme on le sait tous, toutes les bonnes choses ont une fin. Hier s'est terminé le concours organisé par la boutique Scrapatalie. J'avoue l'avoir particulièrement apprécié. Tout d'abord parce que toutes les inscrites devaient participer aux trois défis (pas de tour éliminatoire) et ensuite parce que ces défis étaient très différents : un sketch puis un combo et en dernier lieu une dictée. Oui une dictée ! 

Vous auriez du voir ma tête quand j'ai lu le sujet de ce troisième défi. Déjà au collège j'aimais pas les dictées.... En scrap, j'ai un mal fou à créer quelque chose quand on m'impose de couper ou coller un papier avec des instructions très précises.

Jusqu'à l'année dernière, j'étais même carrément allergique aux dictées de page. J'en avais presque des boutons ! 

En août 2013, alors que je participais à l'aventure "Scrapattack en vacances !", j'ai eu un déclic, une révélation. La dictée, appelée par les organisatrices la dictée "de la mort qui tue" était la suivante : 


Lorsqu'on commence à la lire, on se dit que cette dictée est particulièrement compliquée. Ce qui moi m'a plus de suite, c'était la liberté malgré toutes les contraintes : pas de coupe ou de positionnement au centimètre prêt à respecter. Cependant, il m'a semblait évident qu'organisation et réflexion seraient les maîtres d'ordre de ce défi.

Cette organisation et cette liberté m'ont guéri de mon allergie aux dictées de page. Je les ai donc mis en oeuvre pour la dictée de page de Scrapatalie.

Ma page pour "Scrapattack en vacances !" :


 Ma page pour le défi de Scrapatalie :


Les résultats du concours de Scrapatalie seront publiés le 10 juin 2014. D'ici là, je vous souhaite un bon week-end de Pentecôte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire